L’Australie s’effondre face aux Pays-Bas

Tout comme les Red Lions, à Auckland, vendredi, les Kookaburras ont connu un dernier quart d’heure plutôt difficile puisque, alors qu’ils menaient encore avec un avantage de 3 buts à la 47e minute, ils ont permis aux Oranjes de refaire leur retard et d’arracher un partage (5-5), à Melbourne, sous une chaleur étouffante. La revanche de la demi-finale de la dernière Coupe du monde débutait avec un but rapide de Tom Craig (3e) qui enthousiasmait les 5.000 spectateurs présents dans les tribunes du State Netball & Hockey Centre. Mais moins de 60 secondes plus tard, Mirco Pruyser permettait aux Néerlandais de rester au contact.

Mais les joueurs de Colin Batch passaient la vitesse supérieure et menaient 4-1 à la 23e minute grâce à Tim Brand, Eddie Ockenden et Trent Mitton. Toutefois, juste avant la pause, Jeroen Hertzberger conservait un peu de suspenses dans les débats. Au retour des vestiaires, Lachian Sharp pensait avoir accompli le plus compliqué en redonnant 3 buts d’avance à son équipe. Mais c’était sans compter sur les Néerlandais qui parvenaient à inverser la tendance via Jonas de Geus (p.c.), Billy Bakker et Bjorn Kellerman.

Les deux équipes se quittaient donc sur un partage. Et ce sont les Européens qui repartaient finalement avec le point bonus en remportant les Shoot-outs (1-4). Jeroen Hertzberger, Glenn Schuurman, Jonas de Geus et Billy Bakker étaient irréprochables tandis que les Australiens loupaient 3 tentatives.

Dimanche, à 5h du matin, heure belge, les Kookaburras affronteront les Red Lions dans un duel qui s’annonce passionnant tandis que les Néerlandais se rendront en Espagne dans quinze jours.

Commentaires