L’Australie rejoint la Belgique en finale de la World League

Les Kookaburras disputeront également la finale de la World League, à Brasschaat, après leur succès 3-1 face à la Grande-Bretagne. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner même si les champions du monde avaient pris l’ascendant dans ce duel au sommet. Blake Govers était le premier à trouver le chemin des filets, sur p.c., deux minutes avant la pause. Et alors que les joueurs de Graham Reid pensaient avoir accompli la partie la plus difficile du travail en ouvrant le score dans cette demi-finale, la rencontre était loin d’être terminée…

En effet, c’était mal connaître les Britanniques qui parvenaient à égaliser, dans ce match rugueux, après un exploit personnel de l’ancien joueur du Racing, Nick Catlin (26e). Mais deux minutes plus tard, Daniel Beale remettait son équipe au commandement. L’Australie prenait de plus en plus l’ascendant sur son opposant et confirmait son statut de première nation mondiale en proposant un jeu rapide et physique. Et, à neuf minutes du coup de sifflet final, Jacob Whetton ôtait les derniers espoirs de la Grande-Bretagne dans cette partie en inscrivant le numéro 3 sur un service cinq étoiles de Jamie Dwyer.

C’est donc à une finale de rêve à laquelle pourront assister les supporters belges, ce dimanche, à 18 heures, lors de ce choc entre les Red Lion et l’Australie.

Commentaires