L’Argentine s’offre l’Australie au Champions Trophy

Les Red Lions ont assisté attentivement au duel entre les deux équipes, ce samedi, après-midi, à Breda. En effet, si la logique de la semaine était respectée, l’Argentine ne devait pas s’imposer face aux Kookaburras, toujours invaincus depuis samedi dernier, et la Belgique disputerait de la sorte la rencontre pour la médaille de bronze. Mais, comme souvent en sport, la réalité du terrain a été tout autre et les champions olympiques sont parvenus à remporter un deuxième succès dans ce Champions Trophy. Le match débutait d’ailleurs idéalement pour les Sud-Américains qui inscrivaient un premier but après 13 minutes de jeu sur un penalty transformé par Gonzalo Peillat.

Mais les Argentins n’allaient pas non plus se balader face à leur adversaire du jour. Et trois minutes plus tard, Tim Brand replaçait les deux équipes à égalité. Toutefois, il ne fallait de nouveau que 5 grosses minutes à Gonzalo Peillat pour redonner l’avantage à ses couleurs. Et ce n’était pas encore terminé pour le meilleur tireur de penalty de la planète qui s’offrait un triplé et qui asseyait sa première place au classement des buteurs avec 6 réalisations. Dans la foulée, Tim Brand fixait le score finale à 3-2 (52e).

Un résultat qui permet aux Argentins de terminer ce round robin, au pire, à la quatrième place. La Belgique finit, de son côté, en cinquième position. Ils affronteront donc, à nouveau, le Pakistan, dimanche matin, à 11h30.

Laurent Toussaint.

Photo : FIH / Frank Uijlenbroek – WorldSportpics.

Commentaires