Il n’aura donc fallu attendre que cinq petites minutes pour assister au premier but du Champions Trophy 2014, lors de la rencontre entre l’Australie et l’Angleterre. Alastair Brogdon (qui évoluait au Waterloo Ducks, il y a deux saisons) volait la balle à la défense australienne et allait tromper tranquillement, Andrew Charter, d’un shot en revers. Les Anglais dominaient le premier quart mais les champions du monde retrouvaient, enfin, quelques couleurs après la pause. Ils se montraient dangereux sur p.c. mais la défense adverse tenait bon. Pourtant, à la 27e minute, Sam Ward fêtait dignement ses grands débuts sous le maillot anglais en inscrivant le deuxième but des ses couleurs.
Après la pause, les Australiens, qui ont remporté les cinq dernières éditions de la compétition, tentaient bien de réagir mais ce sont bien les Anglais qui obtenaient les occasions les plus franches pour asseoir leur premier succès du tournoi. Dans le dernier quart temps, Chris Ciriello parvenait à réduire le score sur p.c. mais leurs adversaires tenaient bons et à la 56e minute, Sam Ward, fixait le score définitif à 1-3. Le tournoi offrait déjà sa première surprise du jour avec la défaite des tenants du titre et récents champions du monde !
Les Kookaburras devront donc impérativement se reprendre, dès demain (12h), face aux Red Lions lors de leur deuxième rencontre de poule….
Laurent Toussaint (à Bhubaneswar)