L’ALS Ice Bucket Challenge dans le monde du hockey

Après les acteurs, les chanteurs, les people ou les footballeurs, le monde du hockey n’a pas mis bien longtemps à lui aussi succomber au nouveau défi qui a rassemblé près de 20 millions d’internautes, ces dernières semaines, sur les réseaux sociaux : l’ALS Ice Bucket Challenge. Le principe ? Se verser un sceau d’eau glacé sur la tête et nommer trois autres personnes qui devront réaliser le même challenge sous 24 heures. Ceux qui ne relèvent pas le défi devront verser 100 dollars (75 euros) à l’ALS Fondation.

Le but principal de l’opération est donc de faire connaître l’ALS, alias l’Amyotrophic Lateral Sclerosis, une maladie neurodégénérative connue sous le nom de maladie de Charcot et d’inciter les internautes à faire des dons pour l’association qui lutte contre ce fléau. Et cela marche plutôt bien puisque depuis son lancement à la fin du mois de juillet, l’association a ainsi récolté plus de 13 millions de dollars contre 1,12 millions l’an dernier à la même période, comme le révèle, aujourd’hui, le New York Times.

Thomas Briels © Frank Uijlenbroek

Chez les hockeyeuses, on a ainsi vu Naomi van As, Ellen Hoog ou Eva de Goede se prêter au jeu tandis que chez les messieurs, Thomas Briels a relevé le défi, ce week-end, en nominant à son tour Jérôme Truyens, le capitaine des Red Lions, et Robert van der Horst, le capitaine néerlandais.

A l’heure actuelle, il n’existe encore aucun traitement qui permet de prolonger la vie d’une personne atteinte d’ALS.

Le lien vers l’Association : ici.

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