L’Afrique du Sud disputera-t-elle les Jeux olympiques de Rio ?

Comme l’équipe dames, samedi, les messieurs ont remporté le Championnat d’Afrique des nations, organisé, la semaine dernière, à Randburg, dans la banlieue de Johannesburg. Ils se sont imposés 4-2 face à l’Egypte à l’issue d’une rencontre disputée et passionnante (buts de Matthew Guise-Brown (3) et de Lloyd Norris-Jones pour les Sud-Africains ; Houssam Ghabran et Ahmed Elnaggar pour les Egyptiens). Et comme leurs homologues féminines, les joueurs locaux ont remporté leurs six rencontres.

Un succès qui leur permet de décrocher leur ticket pour les Jeux de Rio mais le Comité olympique sud-africain a, à présent, quatorze jours pour accepter ou décliner l’invitation pour les JO. En effet, depuis plusieurs moi, celui-ci avait annoncé qu’il validerait uniquement une qualification via la World League, ce qui n’a pas été le cas ! La FIH tente donc de convaincre le comité olympique de se ranger à une qualification continentale mais sans succès, à l’heure actuelle.

Si l’Afrique du Sud n’envoie pas ses deux équipes au Brésil, ce sont la Nouvelle-Zélande (Messieurs) et l’Espagne (Dames) qui disputeront les Jeux, l’été prochain.

Photo : FIH

Commentaires