La troisième finale est la bonne pour les Jaypee Warriors

Après deux finales perdues consécutives (face aux Delhi Waveriders en 2014 et aux Ranchi Rays, l’an dernier), les Warriors ont remporté la quatrième édition de la Hockey India League (HIL) en s’imposant 6-1 face aux Kalinga Lancers. Les nouveaux champions ont ouvert la marque dès la quatrième minute via Armaan Qureshi avant que le capitaine des Lancers, l’Allemand Moritz Fürste, ne réduise l’écart sur p.c. (2-1 car, pour rappel, les buts inscrits de plein jeu comptent double en HIL), quelques minutes avant le retour aux vestiaires.

En seconde période, les Jaypee Punjab Warriors se détachaient en l’espace de trois minutes grâce à deux nouvelles réalisations de Matt Gohdes (39e) et de Satbir Singh (42e). Rien ne pouvait alors plus les empêcher de fêter enfin leur premier titre dans la compétition. Les deux capitaines des Jaypee, la star indienne, Sardar Singh, et l’Australien Mark Knowles, pouvaient alors soulever ensemble le prestigieux trophée reçu des mains du président de la FIH, Leandro Negre.

Avant cela, les Delhi Waveriders s’étaient imposés 2-0 face aux Ranchi Rays 2-0 et décrochaient la troisième place de la compétition, devenant au passage la seule équipe a avoir terminé sur le podium lors de chacune des éditions. Son défenseur et expert des p.c., Rupinder Pal Singh, a, de son côté, été sacré « Meilleur joueur du tournoi 2016 » tandis que Glenn Turner (Kalinga Lancers) a remporté le titre de « Meilleur buteur du tournoi ».

Commentaires