Graham Reid, le coach des Kookaburras, a annoncé la composition du groupe qui prendra part à la finale de la World League, qui se déroulera à Raipur, dans moins de trois semaines. Une équipe versée dans la poule A, aux côtés de la Belgique, de la Grande-Bretagne et du Canada, qui verra le retour de plusieurs joueurs blessés ou épargnés ces derniers mois, qui avaient donc loupé les dernières échéances internationales. C’est ainsi qu’Andrew Charter, Jeremy Hayward et Jake Whetton sont de retour de blessure tandis que Daniel Beale, Kieran Govers et Matthew Swann reviennent en sélection après avoir soufflé plusieurs mois.
« J’ai choisi de faire confiance à un groupe assez expérimenté car nous n’avons pas suffisamment la possibilité d’affronter des équipes européennes lors de grandes compétitions internationales, a expliqué le coach australien. Nous avons donc sélectionné cette équipe avec les Jeux de Rio en ligne de mire. Nous disposons d’un noyau bien équilibré. Toutes les nations en lice, en Inde, seront à considérer avec beaucoup ‘attention. Les Pays-Bas sortent d’un remarquable Championnat d’Europe. La Belgique, qui sera dirigée par un nouveau coach, aura à cœur de montrer ce qu’elle a dans le ventre tandis que l’Inde, qui a décidé de laisser souffler ses joueurs de la Hockey India League, sera de toutes manières compétitives. »
La sélection australienne :
Daniel Beale, Andrew Charter,Matthew Dawson, Tim Deavin, Jamie Dwyer, Matt Gohdes, Blake Govers, Kieran Govers, Jeremy Hayward, Fergus Kavanagh, Mark Knowles, Tyler Lovell, Trent Mitton, Eddie Ockenden, Matthew Swann, Glenn Turner, Jake Whetton et Aran Zalewski.