La Pro League sera adaptée dès la saison prochaine

Le conseil exécutif de la FIH a approuvé, sur recommandation des Fédérations nationales participant à la première édition de la Pro League, les adaptations suivantes pour les matchs pour les saisons 2020 et 2021 :

– la compétition est maintenue au cours des six premiers mois de chaque année,
– tous les matchs restent des « matchs à domicile »
– le principe « home and away » est également conservé mais ce principe sera désormais divisé en deux saisons consécutives et fonctionnera selon l’exemple suivant :
– en 2020, l’équipe A accueillera l’équipe B deux fois en quelques jours,
– en 2021, l’équipe B accueillera l’équipe A deux fois en quelques jours,

Ce nouveau système réduira de moitié les déplacements des équipes par rapport au format actuel, ce qui diminuera les coûts pour les équipes, améliorera le bien-être des athlètes et réduira l’impact sur l’environnement. La CE a également confirmé que l’équipe masculine indienne rejoindrait la Pro League à partir de 2020, comme le soutenaient, à l’unanimité, les autres associations nationales participantes. « C’est formidable que l’Inde rejoigne la Pro League dès l’année prochaine, a expliqué Thierry Weil, le CEO de la FIH. La passion du hockey est telle dans ce pays que cela ajoutera beaucoup à notre nouvelle compétition. En outre, FIH souhaite remercier toutes les associations nationales participantes qui, en convenant d’un système commun pour les calendriers 2020 et 2021, ont une nouvelle fois manifesté la solidarité de la communauté mondiale du hockey et leur volonté de développer le sport ensemble. »

Photo : Grant Treeby (ARBH).

Commentaires