L’humeur n’était clairement pas à la fête, ce midi, pour la première rencontre de l’équipe malaisienne, en plein deuil, après le décès du fils de 3 ans, du gardien S Kumar, jeudi dernier. Après une minute de silence, la douzième équipe mondiale a, toutefois, assuré l’essentiel face à la Chine (31e au classement) qui est passée tout près de l’exploit en proposant une sérieuse opposition durant les 60 minutes (3-2).
Faizal Saari, de retour en sélection après avoir loupé la moitié de la préparation pour des problèmes de discipline, a ouvert le score après 18 minutes, avant que Muhammed Shamsul, ne double l’avance de la Malaisie, juste avant la pause. Les Chinois contrôlaient les échanges et Guo Xiaoping réduisait l’écart pour son équipe. Mais Rahim Razie redonnait un peu d’air au Malaisiens avant que, dans la même minute, Zhang Zhixuan, ne relance l’intérêt de la rencontre.
Ce succès permet à la Malaisie d’occuper seul la tête du groupe B avant le choc entre la Belgique et la Grande-Bretagne, à 16h00 (en direct sur La Deux).