Après avoir terminé en tête de son groupe lors de la phase de poule, la France a entamé les choses sérieuse, ce jeudi, lors des quarts de finale de la World League 2, au Cap. Opposés à la Suisse, les Bleus n’ont clairement pas livré leur meilleur match de la semaine mais ils ont assuré l’essentiel en sa qualifiant pour les demi-finales de la compétition (victoire 5-3).
La partie débutait d’ailleurs de manière idéale puisque la France menait 2-0, après 13 minute de jeu grâce à des buts inscrits dans la même minute par Jean-Baptiste Forgues et Aristide Coisne. Mais suite à un moment d’inattention, leurs adversaires recollaient au score, également en moins de 60 secondes. Tout est à refaire mais Olivier Sanchez parvenait tout de même à replacer son équipe au commandement, juste avant la pause.
Mais, dès la reprise, les Bleus étaient à nouveau surpris par une contre-attaque suisse. Sur le p.c., les Suisses égalisaient à nouveau (3-3). La réaction ne se faisait pas attendre et, dans le troisième quart temps, les Français parvenaient à marquer, à nouveau, à deux reprises, via Simon Martin Brisac et Victor Charlet (sur p.c.). Un succès important qui permettra aux hommes de Gaël Foulard d’affronter l’Egypte, ce samedi, lors des demi-finales, et d’assurer ainsi leur qualification pour le troisième tour de la World League.