Derby asiatique dans la poule A (arbitré par Laurine Delforge) pour cette première rencontre de la journée, à Brasschaat. La Corée devait s’imposer face au Japon pour terminer à la deuxième place du groupe (à moins que l’Italie ne remporte son duel face aux Pays-Bas !). Une place qui permettra aux joueuses du coach Han Jin Soo d’affronter le troisième de la poule B (actuellement la Belgique).
Et l’unique but de la partie a été inscrit, sur penalty, lors du deuxième quart-temps (17e minute) par la capitaine Kim Jongeun. Le Japon tentait le tout pour le tout afin de recoller au score mais ses attaquantes se heurtaient à une excellente Jang Soo Ji.
Le coach Han Jin Soo a d’ailleurs déjà préfacé quelque peu le quart de finale probable face aux Red Panthers. « Je ne vais pas vous dire que je suis confiant car la Belgique est très forte techniquement et elle évolue à domicile. Cela signifie qu’elle va recevoir beaucoup de soutien de la part de ses supporters. Si nous les affrontons lors du prochain tour, nous sommes bien conscient qu’il s’agira d’un match difficile. »
Photo : FIH.
Commentaires