Surprise à la tête des Bleus puisque Gaël Foulard qui dirigeait l’équipe nationale messieurs depuis 2015 laisse sa place à Jereon Delmee (double champion olympique 1996 et 2000, champion du monde 1998, champion d’Europe 2007). Avec cette nomination, la Fédération française de hockey souhaite encore accélérer l’évolution de son équipe en vue des Jeux de Paris en 2024. Le Néerlandais, ancien sélectionneur des Red Lions (juillet 2014 à octobre 2015) était déjà venu effectuer plusieurs missions ponctuelles auprès de l’équipe de France. Il va à présent tenter d’inculquer de nouvelles méthodes de travail et une autre vision du hockey.
En ce qui concerne son staff, rien n’a encore filtré mais Xavier De Greve, l’actuel T2, se verrait bien poursuivre l’aventure chez nos voisins français si cela est compatible avec ses fonctions de T1 et de Directeur de l’Ecole des jeunes auprès du Waterloo Ducks. « Je dois encore en parler avec mes dirigeants pour être certain que ça ne pose pas de problème au Watducks. Mais, en effet il y a beaucoup de chance que je travaille avec lui. Il le désire en tout cas. Il a accepté de relever ce nouveau défi avec une première évaluation après la Coupe du monde 2018. Jeroen continuera à diriger Tilburg donc le programme sera intense en dehors des périodes de championnat. Mais cela ne devrait pas poser de problème car beaucoup de joueurs évoluent dans le championnat de Belgique. »
Gael Foulard va reprendre la direction de l’équipe dames avec comme objectif principal d’augmenter le niveau général et de préparer une équipe compétitive pour 2024.