L’attaquant australien était naturellement tout sourire à la sortie du terrain après la victoire compliquée de son équipe face aux Red Lions. La nouvelle recrue du Léopold a débloqué la situation pour les Kookaburras en inscrivant le premier but de son pays sur sa première occasion franche.
Glenn, vous avez souffert face aux Red Lions ?
« C’est vrai que la rencontre a été compliquée pour nous face à la Belgique. Les Red Lions ont eu beaucoup de possession de balle. C’est clairement une des équipes contre laquelle nous avons le plus de difficultés à nous imposer. Ils ont proposé du bon hockey. Ils sont costauds, rapides et très physiques. C’était donc une bonne victoire. »
Vous avez obtenu trois occasions sur le match et vous avez marqué deux fois.
« C’est exactement ça ! Nous avons éprouvé beaucoup de difficultés principalement en milieu de terrain mais nous avons réussi à faire la différence. Mais c’est ce qu’il faut faire quand on obtient de possibilités, il faut les mettre au fond. Et c’est ce que nous avons fait parfaitement face à la Belgique. »
Cette rencontre était évidemment un peu spéciale pour toi puisque tu joueras dans notre pays la saison prochaine. Et c’est toi qui a débloqué la situation en marquant le premier but.
« Oui, c’est génial. J’étais impatient de disputer cette rencontre et cela m’a mis encore une pression supplémentaire pour mieux jouer. Et donc marquer ce but, cela donne encore une saveur un peu plus particulière à cette victoire. »
Tu as eu l’occasion de discuter avec Elliot Van Strydonck, ton futur partenaire du Léopold, à l’issue de la rencontre ?
« Oui, nous avons parlé deux minutes au moment où il m’a remis mon nouveau maillot en présence de Denis Poncelet, le manager du Léo. Je lui ai dit que je me réjouissais de rejoindre son équipe parce qu’il m’a mis quelques fois en difficultés aujourd’hui. (Rires). »
Laurent Toussaint (à Londres).