Florent van Aubel rejoint, lui aussi, l’India League

Il y aura, finalement, un quatrième joueur belge qui disputera la prestigieuse Hockey India League aux côtés de Vincent Vanasch, d’Arthur Van Doren et de Manu Stockbroeckx. Flo van Aubel, l’attaquant du Dragons et des Red Lions, qui profite de la blessure de Jamie Dwyer, a signé, ce samedi, un contrat en faveur des Uttar Pradesh Wizards (30.000$). « J’étais déjà en contact avec le club depuis un petit temps, expliquait, ravi, Florent. Je remplace finalement l’Australien Jamie Dwyer qui est blessé. Son contrat a pris fin, hier, et c’est ce qui explique que je n’ai pu parapher mon contrat que ce week-end. Je me rendrai à l’Ambassade indienne, ce lundi matin, et je partirai au plus vite pour rejoindre mes coéquipiers. »

C’est donc un rêve qui se réalise pour le Gantois qui ne pourra dès lors pas participer au stage des Red Lions en Afrique du Sud. « J’ai été assez déçu au mois de novembre lorsque je n’ai pas été retenu pour disputer la compétition. Je me suis dis alors que j’allais me concentrer sur mes études. Je devais passer très bientôt des examens mais il s’agit d’une opportunité qui ne se refuse pas. Shane McLeod était d’ailleurs très content pour moi au moment où je lui ai annoncé que je devrai faire l’impasse sur le stage. »

C’est donc à Lucknow que Florent va poser ses valises durant six semaines. Mais il ne se sentira pas trop seul sur place puisqu’il rejoindra son ami Arthur Van Doren (avec qui il partagera sa chambre) ainsi que plusieurs joueurs étrangers qu’il connaît parfaitement. « Ce qui est génial, c’est que je vais pouvoir jouer aux côtés de gars que j’affronte déjà sur le terrain depuis des années. Je vais ainsi évoluer aux côtés de Sander Baart et d’Agustin Mazzilli. Je connais bien l’Inde puisque j’y ai déjà été à trois reprises. Je sais donc parfaitement ce que je dois faire et ne pas faire au niveau hygiène. Notre ambition est de jouer le titre et je pense que nous avons de sérieux atouts à faire valoir ! »

Entretien : Laurent Toussaint.

Photo : ARBH/World Sport Pics.

Commentaires