Fin de saison également aux Pays-Bas

La Fédération néerlandaise a immédiatement mis fin à toutes les compétitions de hockey pour la saison 2019/2020 suite aux dernières décisions gouvernementales liées à la pandémie de coronavirus. Comme les différents championnats ne peuvent aller à leur terme, il n’y aura ni champion, ni relégation, ni promotion. Toutes les équipes seniors évolueront donc dans la même division la saison prochaine.

La bonne nouvelle concerne néanmoins les enfants qui pourront à nouveau s’entrainer à partir du mardi 28 avril en soirée. Les élèves du primaire jusqu’à 12 ans inclus pourront donc reprendre le chemin des terrains et même disputer des matchs amicaux entre eux dans le même club. Les jeunes de 13 à 18 ans sont également autorisés à s’entraîner à nouveau, mais doivent garder une distance sociale de 1,5 mètre. Pour les deux catégories, les parents ne sont pas les bienvenus le long du terrain et les enfants doivent prendre leur douche à la maison. Une nouvelle qui réjouit évidemment le KNHB et ses 155.000 jeunes membres. Les modalités pratiques devraient être connues dans les prochains jours a encore précisé la Fédération.

La Fédération européenne de hockey (EHF) a indiqué qu’elle souhaitait encore disputer le Final 8 de l’EHL au cours de ces prochains mois. Bloemendaal et Kampong joueront l’édition 2019/2020 pour les messieurs si elle a lieu. Pour les dames, ce sont Amsterdam et Den Bosch. Ces 4 clubs conserveront leur place pour l’édition 2020/2021 si on ne peut plus jouer la compétition européenne cette saison, a décidé le KNHB. Si une troisième équipe masculine est également autorisée à participer à cette édition, Den Bosch recevra ce ticket (sur base du classement arrêté au 8 mars 2020). Si l’édition 2020 de l’EHL va à son terme, ce sont Bloemendaal, Den Bosch et HGC (qui occupaient les 3 premières places au 8 mars) qui participeront à la Coupe d’Europe. Pour les dames, ce sont Den Bosch et SCHC.

Enfin, la décision du gouvernement néerlandais de ne pas organiser de manifestations à grande échelle avant le 1er septembre signifie également que les derniers matchs de la Pro League des équipes nationales programmés au Wagener stadium en juin prochain ne pourront pas être disputés comme initialement prévu. Officiellement, seuls les matchs face à la Belgique figurent toujours au calendrier de la Pro League mais devraient être également annulés au cours de ces prochains jours.

Commentaires