EN ROUTE POUR LES JEUX OLYMPIQUES…

La Fédération Internationale de hockey (FIH) vient de confirmer le nombre de places qui seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Londres, lors du prochain Championnat d’Europe de Mönchengladbach, en août 2011.

Chez les Messieurs, il faudra impérativement terminer dans le top 4 si l’Angleterre s’y trouve également. Voilà donc les Red Lions contraint, comme prévu, à réaliser un exploit devant l’Allemagne ou face à l’Espagne. Dans la poule de la Belgique, on retrouve également la Russie. En cas d’échec, il faudra alors passer par l’un des trois des tournois qualificatifs olympiques qui auront lieu en Inde, au Japon ou dans une troisième nation encore à déterminer.

Du côté des Dames, il n’y aura que deux places qualificatives pour l’Europe (à moins que l’Angleterre ne finisse à l’une de ces places) lors des championnats d’Europe qui se tiendront également à Mönchengladbach. La Belgique se trouve dans la poule de l’Allemagne, de l’Angleterre et de l’Irlande. La qualification pour les Jeux de Londres risque donc bien de passer par l’une des trois épreuves qualificatives (Inde, Japon et Azerbaïdjan).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.