Le coach des Kookaburras, Graham Reid, a révélé, ce lundi, sa sélection de 18 joueurs pour le Champions Trophy. Mais les champions du monde en titre et tenant du titre de la compétition présenteront une équipe plutôt expérimentale, à Bhubaneswar, puisque plusieurs cadres de l’équipe seront absents lors tournoi. Ce sera ainsi le cas pour Jamie Dwyer, Mark Knowles, Joel Carroll et Kieran Govers tous les quatre blessés. Le milieu de terrain de Bloemendaal, Matthew Swann, drafté, lui aussi, par les Dabang Mumbai comme son coéquipier, Tom Boon, fera également l’impasse sur le tournoi. Le sélectionneur australien pourra, heureusement, compter sur les retours de deux « anciens » Russell Ford et Fergus Kavanagh.
Pour rappel, les Kookaburras ont remporté les cinq dernières éditions du Champions Trophy et ils ont été versés dans la poule A aux côtés de l’Angletterre, du Pakistan et de la Belgique.
La selection australienne : Daniel Beale, Chris Ciriello, Andrew Charter, Tom Craig, Matthew Dawson, Tim Deavin, Russell Ford, Matt Gohdes, Jeremy Hayward, Fergus Kavanagh, Tyler Lovell, Eddie Ockenden, Flynn Ogilvie, Simon Orchard, Glenn Simpson, Jake Whetton, Tristan White et Aran Zalewski.