La Fédération indienne a confirmé que la Coupe du monde masculin 2023 (du 13 au 29 janvier) se déroulerait bien dans le Kalinga Stadium de Bhubaneswar, comme en décembre 2018, mais également dans le Biju Patnaik Stadium, situé à Rourkela.
« La Coupe du monde est le tournois de hockey le plus important pour la FIH. Il doit naturellement répondre à certaines normes et, à l’heure actuelle, seuls Bhubaneswar et Delhi possèdent des installations au niveau des exigences », a déclaré le président Narinder Batra, cité par Sportstar. « Maintenant, c’est le cas également pour Rourkela. Il ne reste plus qu’à moderniser les installations. Ce n’est plus possible à Delhi car le stade est complètement occupé par le ministère de l’Intérieur de l’Union et l’entrée y est sévèrement restreinte par plusieurs règles gouvernementale. »
Rourkela est une ville industrielle (500.000 habitants) située dans l’état de l’Odisha, à 340 kilomètres au nord de Bhubaneswar (mais à près de 9 heures de bus vu la mobilité dans la province). La Fédération indienne n’a pas encore annoncé une quelconque répartition des rencontres ou des groupes. Mais ce qui est certain, c’est qu’un nouveau tapis devra être posé dans le stade pour répondre aux normes de la Fédération internationale.