Pas de finale pour Van Doren et van Aubel avec les Wizards

Les Kalinga Lancers ont réussi à se qualifier pour leur seconde finale consécutive lors de cette cinquième édition de la Hockey India League (HIL) après leur victoire aux Shoot-Outs face aux Uttar Pradesh Wizards. Le score était de 4-4 à l’issue du temps règlementaire mais les Lancers se sont imposés 4-3 lors des SO. C’est le gardien australien, Andrew Charter, qui a été le grand artisan de cette qualification après sa prestation sans faille durant la rencontre mais aussi lors des Shoot Outs.

Pourtant, tout avait extrêmement bien commencée pour l’équipe de nos deux Red Lions puisque Florent van Aubel marquait le premier but de la rencontre dès la quatrième minute sur une passe d’Arthur van Doren. Toutefois, cinq minutes plus tard, Devindar Walmaki réduisait la marque sur penalty (1-2). En début de seconde période, le capitaine des Lancers, Mortiz Fürste, égalisait sur p.c. avant que le Néerlandais, Billy Bakker ne fasse 4-2 en s’offrant un slalom dans le camp adverse en se débarrassant, au passage, de trois adversaires. Mais c’était sans compter sur Akashdeep Singh qui parvenait à replacer les deux équipes à égalité à moins de 120 secondes du coup de sifflet final.

Lors de la séance des Shoot-Outs, les Kalinga Lancers se montraient plus adroits que leurs adversaires du jour. Une défaite terrible et similaire à 2015 pour les UPW qui s’étaient inclinés au même stade et lors des SO face aux Ranchi Rays. Les Wizards tenteront maintenant de décrocher la troisième place du podium dans cette India League, en s’imposant, dimanche, face aux Delhi Waveriders de Vincent Vanasch.

 

Commentaires