Carton plein pour les Pays-Bas

Sans surprise, les Néerlandais ont remporté un quatrième succès dans la compétition face à l’Italie (9-0). Les championnes du monde en titre n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires du jour après un démarrage en fanfare. Maartje Paumen lançait, en effet, les hostilités après seulement trois minutes en convertissant son premier penalty. Et la capitaine hollandaise remettait le couvert, neuf minutes plus tard, pour doubler l’avance des Oranje. C’étaient ensuite Caia van Maasakker, toujours sur p.c., et Ellen Hoog qui permettaient à leur équipe de mener 4-0 à la pause.

La seconde période était du même tonneau. Ledewij Welten puis Maartje Paumen (toujours sur p.c.) faisaient passer le score à 6-0. C’est ensuite Marloes Keetels qui parvenait à tromper la gardienne italienne qui se retournait déjà pour la septième fois de l’après-midi. A onze minutes du coup de sifflet final, Maria Socino obtenait, enfin, un penalty qu’elle plaçait de peu à côté de l’objectif. Mais la démonstration des joueuses de Sjoerd Marijne n’était pas encore terminée. Ledewij Welten inscrivait son second but de la rencontre avant que Carlien Drirkse van den Heuvel ne fasse passer le marquoir à 9-0.

Les Néerlandaises terminent donc le premier tour de la compétition avec le maximum de points mais surtout une différence de buts de +25 et un seul goal encaissé face à la Corée.

Photo : FIH.

Commentaires