Bloemendaal s’offre la 1e manche sur le fil

Les Mussen ont effectué un premier pas vers leur 21e titre national après une première manche palpitante et indécise. C’est finalement aux Shoots-out que Arthur Van Doren et ses partenaires ont réussi à émerger face à Pinoké alors que le score était de 3-3 après les 70 minutes règlementaires. Pour leur première participation aux finales de la compétition, les joueurs d’Amsterdam ont proposé une prestation admirable devant près de 2.750 spectateurs mais ils ont craqué en fin de rencontre devant la pression des protégés de Ric Mathijssen.

En début de rencontre, Bloemendaal prenait déjà l’initiative et il ne fallait que 198 secondes aux visiteurs pour prendre l’avantage via Thierry Brinkman. Mais au fil des minutes, l’équipe locale trouvait ses marques et, à la 18e minute, Alexander Hendrickx, remettait les 2 équipes à égalité. A la demi-heure, l’Allemand Niklas Wellen donnait même l’avantage aux siens mais la réponse de Tim Swaen, sur penalty, ne tardait pas (32e).

Après la pause, la partie gagnait encore en intensité et, après une poussée fautive sur Sebastien Dockier, Alex Hendrickx, le meilleur buteur de la compétition régulière, s’offrait un doublé sur penalty (44e). La pression de Bloem’ était de plus en plus forte et sur le dernier p.c. de cette première manche, alors qu’il ne restait que 59 secondes à disputer, Arthur Van Doren anéantissait les espoirs du public local en égalisant (3-3). Lors de l’exercice des SO, ce sont les champions 2019 et 2021 qui se montraient les plus adroits et qui parvenaient à prendre l’avantage dans cette finale avant la 2e manche programmée, ce samedi, à 15h45, à Bloemendaal. L.T.

Photo : Pro Shots/Sipa.

Commentaires