Le club d’Alexander Hendrickx, Arthur Van Doren (désigné homme du match), Antoine Kina et Pascal Kina (Technical & Strategy Coach) est le premier à se qualifier pour la finale de la Hockey India League 2026. Les Kalinga Lancers sont en effet parvenus à s’imposer 2-1 face aux Ranchi Royals, vendredi, grâce à un doublé du défenseur central des Red Lions, une nouvelle fois décisif sur penalty corner. Hendrickx a frappé juste, d’abord en première puis en seconde période, portant son total personnel à 10 réalisations cette saison.
Les Royals, au sein desquels évoluent Tom Boon et Max Van Oost, ont réagi par l’intermédiaire de Mandeep Singh, auteur de l’unique but de son équipe à la 40e minute. Lors du dernier quart-temps, les deux formations se sont créé plusieurs occasions, sans toutefois parvenir à conclure. Tom Boon, meilleur buteur actuel de la HIL avec 15 réalisations, n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets pour inverser la tendance.
Un peu plus tôt dans la journée, Shilanand Lakra a inscrit un doublé pour permettre aux Hyderabad Toofans (Arthur De Sloover) de s’imposer 2-0 face à HIL GC et de rester en lice dans le tournoi. Ce dimanche, et selon la nouvelle formule de la compétition, les Ranchi Royals affronteront les Hyderabad Toofans lors du Qualifier 2, avec à la clé une place en finale. Celle-ci se disputera au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, lundi à 19h30 (heure locale). L.T.
