La démonstration anglaise face au Pakistan

Les futurs adversaires des Red Lions, dans ce Champions Trophy, n’ont pas fait dans le détail face au Pakistan. Les Anglais se sont, en effet, imposés 8-2 et conservent la tête du groupe A avec six unités. Une rencontre complètement à sens unique puisqu’ils menaient déjà 5-0 à la pause grâce à des buts de Mark Gleghorne, Nick Catlin (l’ancien joueur du Racing), David Condon, Barry Middleton et Ashley Jackson (sur p.c.).

Le troisième quart temps était un peu moins passionnant mais Sam Ward inscrivait tout de même un sixième but. A la 48e minute, Alastair Brogdon inscrivait son deuxième du tournoi avant que Muhammad Arslan Qadir ne sauve l’honneur pour ses couleurs, à trois minutes du coup de sifflet final. Chris Griffiths faisait 8-1 avant que Muhammad Irfan ne donne au score ses allures définitives.

« Nous continuons à grandir, expliquait Ashley Jackson au coup de sifflet final. J’espère que nous pourrons faire partie de quelque chose de très spécial si nous continuons à progresser de la sorte. Nous avons besoin de franchir cette étape supplémentaire lors des demi-finales à la place des derniers résultats qui nous empêchent de disputer des finales Nous espérons atteindre cet objectif très rapidement et remporter bientôt de nombreuses médailles. »

Les Belges sont donc prévenus…

Laurent Toussaint (à Bhubaneswar)

Commentaires