LES RED LIONS SONT PRÊTS POUR L’EURO !

Une chose est certaine. Les Red Lions sont bel et bien prêts pour aborder l’Euro 2013. Ce mardi soir, ils ont proposé une belle démonstration lors de leur toute dernière rencontre amicale avant le coup d’envoi du Championnat d’Europe qui débute, ce week-end, à Boom. Les protégés de Marc Lammers n’ont, en effet, pas laissé la moindre chance aux Anglais qui ne se sont pas créés de réelles opportunités dangereuses durant la rencontre. Et le score aurait d’ailleurs pu être bien plus sévère si les attaquants belges s’étaient montrés plus réalistes en zone de conclusion vu le nombre de pénétration dans le cercle.

La grosse centaine de supporters présents au Braxgata ont dû attendre 25 minutes pour voir les Lions prendre enfin l’avantage dans la rencontre sur le premier p.c. de la partie converti par Tom Boon. Puis, neuf minutes plus tard, Jérôme Dekeyser doublait la marque sur un sleep puissant. Après la pause, la Belgique poursuivait ses assauts avec la même régularité mais le dernier geste faisait souvent défaut. Et c’est finalement Tom Boon qui fixait le score définitif sur le cinquième penalty d’un envoi puissant dans le plafond.

« Nous avons bien joué, admettait Marc Lammers au coup de sifflet final. Même si notre adversaire n’a pas non plus été très performant. Toutefois, il y a de nombreux motifs de satisfaction même si je pense que nous aurions dû marquer bien plus de buts vu le nombre d’occasions que nous avons obtenu durant la partie. Nous sommes clairement prêts pour samedi et nous avons hâte de débuter la compétition. Mais pas question de penser à la finale. Nous souhaitons aborder les rencontres les unes après les autres en nous concentrant à chaque fois sur nos objectifs. »

Son de cloche identique du côté de Tom Boon, auteur de deux nouveaux buts. « Physiquement, nous sommes réellement au top. Nous n’avons jamais été aussi forts et si bien préparés. Il reste bien entendu quelques détails à régler comme la finition. Personnellement, je me sens super bien et j’ai hâte de commencer le tournoi. Nous sommes fiers de pouvoir jouer, ici, à Boom, devant notre public. Nous débutons face à l’Allemagne qui n’a peut-être jamais été aussi prenable vu les absences de deux de ses grandes stars. Je suis persuadé que nous pourrons prendre l’ascendant en seconde période vu la qualité exceptionnelle de notre milieu de terrain. »

Voilà, certainement, de quoi mettre l’eau à la bouche des milliers de supporters attendus, ce samedi, pour le choc face à l’Allemagne (20h00).

Belgique – Angleterre : 3-0.
Belgique :
Vanasch, De Saedeleer, Luypaert, Van Doren, Reckinger, Gougnard, Denayer, Dohmen, Boon, Dockier et Charlier ; puis : Dekeyser, van Aubel, Stockbroekx, Van Strydonck, Briels et Truyens.
Buts : 25: Boon (1-0) ; 34: Dekeyser (2-0) ; 57e : Boon (3-0).
Cartes vertes : Dixon, Dohmen et Stockbroekx.

Tom Boon © FIH
© FIH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *