LE FLICK D’ALEXANDRE DE SAEDELEER – EPISODE 7

Chaque jour, durant le Championnat d’Europe de Mönchengaldbach, Hockeybelgium vous propose de vivre le tournoi de l’intérieur grâce à Alexandre De Saedeleer. Le défenseur du Waterloo Ducks et des Red Lions vous emmènera dans les coulisses de l’événement et vous racontera tous les petits à-côtés de la compétition. Tous les soirs, découvrez tous les faits marquants de la journée du groupe mais aussi les différentes anecdotes de cet Euro 2011.

On y est !!!! Voila notre premier objectif atteint, la qualification pour les JO de Londres. Quel match ! Quelle ambiance ! Quel public !

Pour préparer ce match, nous avons, comme à notre habitude, bien analysé l’adversaire et le staff nous a livré un résumé des différents matches qu’ils ont décortiqué. Tout a été vu et revu afin d’être prêt. Nous avons également passé du temps à se préparer mentalement pour le match. L’idée principale consistait à voir le match de ce soir comme un match de hockey normal de 2x35min sans trop penser aux conséquences. Cela a permis à chacun de ne pas trop subir la pression d’une telle rencontre.

Nous avions une réelle confiance avant de débuter ce match. Il fallait, quoi qu’il arrive, se fier à la tactique et à la stratégie mise en place, et ce peu importe le score au tableau. Même à 0-2 le discours de la mi temps était  le même qu’avant le début de la partie. Il fallait simplement continuer à jouer et oser prendre le dessus. Grâce à Max, qui fêtait sa 300ème cap, nous sommes revenus à 1-2… et là tout était possible. Avec le soutien du public, nous avons trouvé l’énergie pour revenir à 2-2 et même mener 3-2 tout en gardant la structure pour éviter les contres adverses.

Maintenant, en plus du ticket olympique, nous sommes en demi finale et nous affrontons les Pays-Bas.

Après une bonne nuit de sommeil nous allons pouvoir nous préparer pour le prochain match.

Encore merci à tous les supporters et n’oublier pas de venir nous supporter pour la demi finale !

Chouchou

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.