COLIN BATCH : « CE GROUPE EST EXTRÊMEMENT FORT MENTALEMENT »

L’entraîneur australien était plutôt détendu lors de la petite séance d’entraînement d’une proposée aux Lions après leur magnifique prestation face à l’Espagne. Après un décrassage léger, ils ont tâté un peu la balle avant leur demi-finale de ce vendredi face aux Pays-Bas. Colin était naturellement ravi de la mentalité de son groupe mais il se focalisait déjà sur le duel face aux Néerlandais.

Colin, le groupe a-t-il déjà digéré le match d’hier ?
« C’est le travail du staff de les faire redescendre sur terre au plus vite afin qu’ils puissent se reconcentrer dès maintenant sur le nouvel objectif. Notre ambition ne se limite pas à ce ticket olympique. C’est une première étape. Nous voulons maintenant atteindre la finale de cet Euro. »

Ton opinion sur notre adversaire de vendredi ?
« Les Néerlandais jouent très bien depuis l’entame du tournoi. Ils sont très forts offensivement et ils marquent facilement sur penalty. Mais bon, nous avons aussi nos chances. Nous avons réalisé le match qu’il fallait contre l’Espagne et nous allons poursuivre dans cette voie-là. Le groupe est extrêmement fort mentalement et il a prouvé, depuis samedi dernier, qu’il continuait à grandir. Je suis confiant. »

Des nouvelles de Jérôme Dekeyser ?
« Nous espérons toujours qu’il pourra tenir sa place demain. Il a joué une mi-temps comme cela face à l’Espagne. C’est trop tôt encore pour dire quoique ce soit. Nous verrons comment cela évolue dans les prochaines 24 heures. »

Cette qualification rapide va également vous permettre de préparer calmement les Jeux.
« Oui, nous allons pouvoir travailler sereinement sur le long terme. Nous allons nous mettre au tour de la table pour réfléchir à la meilleure préparation possible. Nous irons de toute manière au stage organisé par le COIB à Lanzarote et nous participerons au Champions Challenge en Afrique du Sud à la fin du mois de novembre. Pour la suite, c’est encore trop tôt pour dire quoique ce soit. »

Laurent Toussaint, à Mönchengladbach.


© ARBH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.