LES RED PANTHERS S’INCLINENT AVEC LES HONNEURS

La Belgique débutait son tournoi olympique par un très gros morceau. Opposées aux tenantes du titre, les Panthères savaient qu’elles n’auraient pas le droit à l’erreur face aux Pays-Bas. Et même si elles se sont inclinées 3-0, elles ont offert une bonne prestation collective et elles ont tenu bon durant la première-mi-temps avant que les joueuses de Max Caldas ne prennent définitivement le dessus sur la rencontre.

Dès l’entame des débats, ce sont les Néerlandaises qui portaient le danger devant le but d’Aisling D’hooghe. A la 12e minute, sur le premier p.c. hollandais, le sleep de Maartje Paumen était dévié sur la latte par la gardienne du Watducks qui devait ensuite s’interposer à deux reprises devant les attaquantes adverses très remuantes dans son cercle.

A la 31minute, Jill Boon obtenait enfin une première véritable occasion pour la Belgique mais sa déviation passait de peu à côté de la cage néerlandaise. Mais, deux minutes avant la pause, sur la première petite erreur de placement de la défense belge, irréprochable jusque là, une longue balle dans le cercle était déviée victorieusement dans le plafond par Kim Lammers, qui fêtait ainsi dignement sa 100e sélection. Ce but faisait très mal aux Belges qui n’avaient clairement pas démérité durant cette première période.

Dès la reprise, la pression adverse reprenait de plus belle. Et à la 42e minute, Kim Lammers était de nouveau idéalement placée au premier poteau pour dévier un centre parfait d’Ellen Hoog. Et alors qu’une averse toute « british » s’abattait la Riverbank Arena, Caia van Maasakker fixait le score définitif à 3-0.

Mardi, c’est la Chine qui sera le deuxième adversaire des Red Panthers (13h45) dans ce tournoi olympique.

Pays-Bas – Belgique : 3-0.
Pays-Bas :
Sombroek, van den Heuvel, Goderie, Welten, de Blaeij, Paumen, Hoog, Polkamp, Van As, Lammers, de Goede ; puis : van Maele, Agliotti, van Geffen et van Maasekker
Belgique :
D’hooghe, De Groof, Valcke, Cavenaille, Van Regermortel, Raes, Nelen, Van Lindth, Sinia, Coppey, De Vos; puis : Boon, Delmée, Vandermeiren, Gerniers et Danhaive.
Arbitres :
Ademot – Joubert.
Buts :
33: Lammers (1-0) ; 42: Lammers (2-0), 60: van Maasakker.


© Stanislas Brochier

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.