Le Braxgata flambe et s’invite dans le dernier carré européen

Au lendemain de leur magnifique succès aux Shoot-outs face au Club de Campo, les Anversoises remettaient déjà le couvert, cet après-midi, pour tenter d’atteindre le dernier carré de l’Euro Hockey League (EHL), à Bois-le-Duc. Mais pour ce quart de finale, c’était un nouveau morceau de choix qui était au programme des protégées de Darran Bisley. Un duel face au Polo de Barcelone, champion d’Espagne en titre. Et même si le Brax jouait bien mieux que la veille, il manquait de réalisme en zone de conclusion durant la première demi-heure et ce sont les Catalanes qui prenaient l’avantage au marquoir via Laura Brueguera, sur une suite de penalty (21e).

Mais, en seconde période, les Belges tentaient le tout pour le tout pour poursuivre leur belle aventure dans le tournoi pour leur toute première participation à l’EHL. Elles continuaient à se jeter à l’assaut du but adverse et elles égalisaient, méritoirement, via Michelle Carey (37e). Et dans la foulée, c’était même l’euphorie quand Lyne Van Dieren donnait l’avance à ses couleurs (39e). Dans les dernières minutes, le Polo lançait toutes ses forces dans la bataille mais les Anversoises tenaient bon et s’offraient un magnifique ticket pour le dernier carré.

Dimanche, à 12h30, le Braxgata disputera les demi-finales de la compétition face aux solides Allemandes de Düsseldorf. De son côté, la Gantoise, championne de de Belgique en titre, et exemptée du premier tour comme tête de série, entamera son tournoi, vendredi (13h15), face aux Allemandes de Mannheimer, avec la ferme intention d’atteindre, pour la toute première fois, le top 4 après les échecs de ces 2 dernières saisons. L.T.

Photo : Frank Uijlenbroek / WORLDSPORTPICS / EHL

Commentaires