La Belfius Hockey League, a repris ses droits dimanche. Trois partages ont émaillé la première journée, marquée par le carton des Gantoises (7-0) sur les jeunes Louvanistes et par le début mitigé des championnes de Belgique en titre du Braxgata, accrochées 2-2 par le Waterloo Ducks. Chloé Delhalle avait ouvert la marque pour les joueuses de Xavier De Greve. Mais Sofie Scheers remettait les 2 équipes à égalité en première période. Alexia ‘t Serstevens faisait 1-2 pour les Brabançonnes mais Lyne Van Dieren permettait aux Anversoises de prendre finalement un point.
A Gand, Alix Gerniers a lancé son équipe avec un but d’ouverture inscrit dès la première minute de jeu face aux Universitaires. Ce sont ensuite Louise Van Hecke, Ambre Ballenghien, Mercedes Pastor, Alexine Matthysen et Alexi Van Remortel qui ont permis à l’équipe de Kevan Demartinis de s’emparer, déjà, de la tête de la compétition.
Le succès du Dragons 2-1 face aux promues du Léopold ne s’est lui décidé qu’à 2 minutes du terme grâce à un but décisif de Jimena Cedres. Même scénario au Victory, qui ne s’est défait du Wellington qu’en fin de rencontre. Menées 1-2 après 2 buts de Marie Ronquetti, les Anversoises ont renversé la situation sur une égalisation d’Agustina Martinez avant le repos, Lupe Curutchague inscrivant le but de la victoire à la 60e. L.T. avec Belga
Photo : Virginie Lefour (Belga).