LA BELGIQUE S’INCLINE AVEC LES HONNEURS A KAZAN

Quel beau parcours malgré la défaite 6-3 devant l’Inde lors de la finale du Champions Challenge… Ce résultat obtenu à Kazan est un signal plus que positif pour notre équipe nationale Dames à un mois de l’échéance romaine et le coup d’envoi du Championnat d’Europe B. A l’issue du tournoi, Murray Richards déclarait d’ailleurs sur Okey.be « Le Champions Challenge de Kazan est un tournoi FIH avec une attribution de points pour le classement mondial qui est vitale pour nous. Mes ambitions pour l’équipe sont grandes pour Kazan et nous nous sommes préparés comme il le faut pour ce tournoi, et pas comme s’il s’agissait d’un échauffement amical… »
Pour en revenir à la rencontre de dimanche, les Indiennes menaient 2-0 à la pause. En seconde période, après un second but de Rani Rampal, Valérie Vermeersch faisait 3-1 sur pc à la 40e minute. Mais les Asiatiques prenaient l’ascendant et menaient largement au score avant que la Gantoise ne convertisse son second p.c. du match. Après un nouveau but de la redoutable Rani Rampal, Jill Boon fixait le score définitif à 6-3.

Le classement final du Champions Challenge : 1. Inde 2. Belgique 3. Irlande 4. Ukraine 5. Biélorussie 6. Canada 7. Malaisie 8. Russie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.