JOHN JOHN DOHMEN ENFIN RÉCOMPENSÉ ?

Alors que la trêve hivernale touche à sa fin et que les hockeyeurs feront leur retour sur les terrains du Royaume dès le dimanche 7 février, une semaine après la finale en salle qui opposera le Racing à Namur, la Fédération remettra les sticks d’or, ce mardi soir. Reportée à de nombreuses reprises, la cérémonie récompensant les meilleurs joueurs et joueuses de la saison 2008-2009 ne devrait pas offrir de grosses surprises.

Chez les messieurs, tout devrait se jouer entre John John Dohmen et Pau Quemada. Le milieu de terrain du Watducks, déjà nominé à sept reprises depuis le début de sa carrière pourrait enfin être récompensé. Face à lui, le talentueux joueur espagnol de Louvain – déjà vainqueur du titre de « Joueur de l’Année » décerné par tous les joueurs de DH en collaboration avec Hockeybelgium –  avait réussi une magnifique saison en conduisant son équipe en finale des Playoffs. Mais le titre conquis par Waterloo devant son public lors des dernières Finales pourrait faire pencher la balance en faveur de l’international belge. Son coéquipier chez les Red Lions, Jérôme Truyens, assistera au duel entre les deux meilleurs joueurs de la saison.

Chez les dames, il est relativement difficile de dégager une favorite même si la Gantoise Valérie Vermeersch devrait coiffer de justesse sa coéquipière Barbara Nelen et Emilie Sinia. La victoire du club de Pascal Kina en finale, justement face à Uccle Sport, devrait lui aussi avoir influencé le vote du public et des membres du jury.

Du côté des espoirs, Tom Boon, le meilleur buteur de la saison dernière, et Nadine Khouzam, la gardienne d’Uccle Sport, pourraient être récompensés.

Les nominés par catégorie :
Espoirs filles : Jill Boon (Wellington), Nadine Khouzam (Uccle Sport) et Anouk Raes (Pingouin). Espoirs garçons : Tom Boon (Uccle Sport), John John Dohmen (Waterloo Ducks) et Florent Van Aubel (Orée). Dames : Barbara Nelen (La Gantoise), Emilie Sinia (Uccle Sport) et Valérie Vermeersch (La Gantoise). Messieurs : John-John Dohmen (Waterloo Ducks), Pau Quemada (Louvain) et Jérôme Truyens (Racing).


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *