GAËLLE VALCKE À LA COMMISSION DES ATHLÈTES DU COIB

Trois nouveaux membres rejoignent donc la Commission des athlètes du COIB. Ils ont été désignés conformément à la nouvelle réglementation en vigueur, par le président Pierre-Olivier Beckers. Le texte rappelle que la Commission des a pour mission de représenter les athlètes et de faire entendre leur voix au sein du Comité olympique belge. Le 7 novembre dernier, onze nouveaux membres avaient été élus et Jean-Michel Saive, président de la Commission des athlètes, avait eu l’honneur de dépouiller les bulletins de vote.

Aujourd’hui, Joachim Gérard (handi-tennis), Yuhan Tan (badminton) et Gaëlle Valcke (hockey) rejoignent les autres athlètes (issus de 13 disciplines différentes). La Bruxelloise s’était présentée, tout comme Charlotte De Vos, mais elle n’avait pas obtenu suffisamment de voix pour se faire élire lors du suffrage.

« Notre souhait était effectivement de permettre à Jean-Michel Saive de pouvoir s’appuyer sur une Commission suffisamment équilibrée et faisant preuve de diversité. Le fait d’avoir une représentativité bien dosée entre sports individuels et sports d’équipe, entre hommes/femmes, sports d’été et sports d’hiver, au niveau linguistique et incluant en son sein la dimension des athlètes paralympiques nous assure de faire entendre la voix de l’ensemble des athlètes au sein des organes du COIB », a encore déclaré Pierre-Olivier Beckers.

Gaëlle Valcke lors du Pays-Bas - Belgique © Frank Uijlenbroek
© Frank Uijlenbroek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *