Le Watducks remporte le premier derby wallon

C’est avec une semaine d’avance que la compétition dames reprenait, ce week-end, avec, à l’affiche, un premier derby wallon entre le Waterloo Ducks et le Pingouin. Les finalistes du défunt championnat se sont montrées plus réalistes et se sont imposées 4-0 (buts de Johanne Peeters (2 dont un p.c.), Daphné Gose et Marie Ronquetti).

« Nous avons su concrétiser nos actions mais le plus important a été notre cohésion sur le terrain. Nous avons joué comme une véritable équipe tandis que le Pingouin avait de bonnes individualités mais n’était pas encore au point à ce niveau, soulignait Aisling D’hooghe dès la fin de la partie. De plus, je sens l’équipe plus forte que l’an dernier. Notre cohésion peut nous amener loin. Après deux finales d’affilée, notre objectif sera toujours les playoffs mais nous voulons aussi chercher le titre. »

Le Wellington s’est lui incliné à l’Antwerp (4-1) pour la première rencontre de Sofie Gierts comme coach des Anversoises tandis que, samedi, le Parc s’était fait balayé par La Gantoise (8-2) avec cinq buts de la Sud-Africaine Dirkie Chamberlain.

Division d’Honneur Dames – 1ère journée

La Gantoise-Parc : 8-2
Herakles-Bruges : 3-0
Waterloo Ducks-Pingouin : 4-0
Antwerp-Wellington : 4-1
Braxgata-Victory : 3-1
Louvain-Dragons : 3-2

Photo : Marc Lequint.

Commentaires