Première défaite de la saison pour les Gantoises à l’Antwerp

Les Flandriennes ne s’attendaient certainement pas à une réception aussi chaude du côté de Sint-Job-in-‘t-Goor, ce vendredi soir à l’occasion de la 18e journée de la Division d’Honneur du championnat. Elles ont été battues alors qu’elles avaient le score via Alix Gerniers à la 12e minute. Felice Theunissen a égalisé 120 secondes plus tard et c’est finalement Priscila Jardel qui a offert ce beau succès à l’Antwerp à la 50e minutes. Il s’agit de la première défaite de la saison des vice-championnes de Belgique qui conservent néanmoins en tête du classement, à égalité de points (47) avec le Dragons, qui s’est imposé 1-3 du côté de l’Herakles (buts de Noa Schreurs, Delphine Marien et Judith Vandermeiren).

Dans le top 4, le suspense reste entier pour les deux autres places de demi-finalistes. L’Antwerp, le Waterloo Ducks, vainqueur 2-3 au Racing avec un doublé de Vanessa Blockmans et un but de Famke Van Heel), et le Braxgata qui a remporté 1-3 son derby anversois au Victory (doublé de Louise Versavel) batailleront jusqu’à la dernière journée pour s’emparer des derniers tickets pour les playoffs avec chacun 33 points au compteur.

A noter encore que le Wellington s’est imposé face à l’Orée (1-0) et conforte sa 6e place (28 pts), devant Louvain (20 pts) qui a lui aussi profité d’une courte victoire (1-2) au Léopold pour sortir de la zone rouge et de s’installer juste devant le Racing (19 pts).

Photo : Tom Goyvaerts (Belga).

Commentaires