Le Racing dans le Top 4 mais pas le Watducks

La dernière journée de compétition (22e) chez les Dames a été totalement dingue puisque 5 clubs étaient toujours en lice, ce dimanche, pour tenter d’accrocher les 2 derniers tickets pour les playoffs. Le Dragons a poursuivi sur sa lancée de ce second tour et a sorti l’Herakles du top 4 en s’imposant 2-0 à domicile. Le Racing qui s’est imposé 1-2 à l’Orée (avec un but de Charlotte Englebert) a profité du faux pas surprenant du Waterloo Ducks au Wellington (1-1). Un point qui change tout pour les Bruxelloises qui se maintiennent donc en Division d’Honneur au détriment de l’Orée et du Daring qui filent en Division 1.

De son côté, la Gantoise, qui évoluait sans Barbara Nelen, a dû se contenter d’un partage 3-3 du côté de Louvain. Un résultat qu’il faut pourtant remettre en perspective puisque les championnes en titre ont commencé à préparer leurs playoffs en mettant en application plusieurs tactiques spécifiques durant les 70 minutes (jouer sans gardienne, conserver une attaquante très haute sur le terrain, etc.). Ambre Ballenghien a conforté sa 1e place au classement des buteurs en signant un nouveau doublé et porte son total de la saison à 30 réalisations. Emilie Sinia a marqué, de son côté, le but de l’égalisation, à 5 minutes du terme de la rencontre.

Les demi-finales opposeront donc le week-end prochain, samedi et dimanche, à 16h30, la Gantoise au Racing et le Dragons au Braxgata.

Laurent Toussaint

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires