QUI SERA LE PLAYER OF THE YEAR 2010 ?

Pour cette seconde édition du « Hockeybelgium Player Of The Year », près de 73% des joueurs de division d’honneur ont participé aux votes en attribuant 5, 3 et 1 point à leurs collègues de Division d’honneur. Voici les trois joueurs encore en lice pour succéder à Pau Quemada, le vainqueur de la saison dernière. On retrouve ainsi deux joueurs ayant participé aux Finales le week-end dernier. Jérôme Truyens est souvent nominé pour les récompenses individuelles. A bientôt 23 ans, le capitaine du Racing pourrait ainsi recevoir son premier prix après le stick d’or Espoirs en 2005. Son coéquipier, Tom Boon, a réussi une belle saison à la pointe de l’attaque du club bruxellois en marquant bon nombre de buts importants mais est-ce que cela aura été suffisant pour convaincre les autres joueurs de DH ? Enfin, Alexandre De Saedeleer pourrait peut-être voler la vedette aux deux Bruxellois. Le meilleur buteur de la compétition régulière a souvent été déterminant pour ses couleurs et cela a peut-être pesé dans la balance…


© Hockeybelgium.

Du côté des gardiens de buts, deux individualités sont réellement sorties du lot au cours de cette saison. Le titre se jouera donc entre les deux finalistes du championnat, Jérémy Gucassoff et Manu Leroy. Les deux gardiens ont été exemplaires et ils ont remporté de très nombreux points pour leur équipe. Le duel s’annonce très serré !


© Nicolas Leroy.

Le nom des vainqueurs et la remise des prix aura lieu, juste après le All Star Game 2010, ce samedi 5 juin dans les installations du Léopold.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.