MEILLEURS VOEUX POUR 2012 !

Chers amis,

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année nouvelle et je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches. Merci de me lire et de continuer à me suivre si régulièrement sur mon site hockeybelgium.lesoir.be.

Comme vous le savez tous, l’année 2012 s’annonce passionnante et pleine de défis pour le hockey belge. Après un cru magnifique en 2011 (Qualification olympique à Mönchengladbach, médaille d’or au Champions Challenge à Johannesburg, trois joueurs dans la FIH All Star Team, Colin Batch, meilleur coach mondial selon la FIH, les U18, champions d’Europe à Utrecht, etc.) et la confirmation des solides ambitions de nos Red Lions et de nos Belgian Panthers, les supporters se mettent à rêver de nouveaux exploits et, pourquoi pas, d’une éventuelle médaille lors des prochains Jeux olympiques (même si le Président Marc Coudron n’a prévu celle-ci qu’en 2016 à Rio !).

Nos équipes nationales démontrent au quotidien qu’elles sont bel et bien sur le chemin du top mondial et que leur marge de progression est encore importante. Tout le pays sera d’ailleurs derrière notre équipe dames lors du tournoi qualificatif olympique organisé au Beerschot en mars prochain. Le rêve est à portée de stick… Go Panthers !

En EHL, le Dragons tentera de son côté de décrocher son ticket pour le finale 4 de la compétition après avoir échoué au pied de celui-ci en avril dernier. Les Anversois ont impressionné les observateurs des quatre coins de l’Europe lors du premier tour organisé à Brasschaat. Et leurs bouillants supporters devraient mettre le feu à Rotterdam durant le week-end de Pâques pour les aider à franchir les deux étapes qui les séparent de leur objectif. Le premier rendez-vous est fixé face au Dinamo Kazan, le 7 avril 2012 à midi.

Et la Coupe d’Europe ne sera pas l’unique ambition des champions en titre. Les hommes du Président Speleers souhaitent décrocher un troisième titre de champion consécutif. Mais pour ce faire, ils devront lutter jusqu’au bout et tenir à distance leur prétendants habituels. Le Racing ne veut plus se contenter d’une place de finaliste. Le Waterloo Ducks et ses jeunes pousses veulent revenir sur le devant de la scène nationale. Louvain se cherche mais n’a certainement pas dit son dernier mot. Et le Léopold pourrait une nouvelle fois jouer de mauvaises surprises à ses concurrents. Le championnat est plus ouvert que jamais et les places seront chères pour la finale. Les paris sont ouverts…

On suivra également le retour au premier plan de nos équipes nationales indoor. Celles-ci tenteront de briller lors des Championnat d’Europe C organisé à Porto du 20 au 22 janvier prochain. Bonne chance à eux !

Enfin, la quatrième édition du Hockeybelgium All Star Game permettra de clore, en beauté, cette merveilleuse saison de hockey avec de nouvelles animations et des tas de surprises ! Nous vous préparons un événement particulier en cette année olympique.

Vous le voyez, nous aurons donc encore l’occasion de vibrer ensemble aux exploits des hockeyeurs et hockeyeuses de notre Royaume. Merci pour votre fidélité et vos encouragements.

Bien cordialement,

Laurent Toussaint


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *