Le Wellington accueillera la 5e édition du Hockeybelgium All Star Game

Après s’être positionné comme l’un des sites d’informations de référence pour le hockey belge, Hockeybelgium a créé l’événement en 2009 en organisant un nouveau rendez-vous qui occupe désormais une place de choix dans l’agenda des amateurs de « hockey – spectacle » : le HOCKEYBELGIUM ALL STAR GAME.

L’an dernier, pour la quatrième édition de cette rencontre de gala, ce sont près 900 amateurs qui s’étaient donnés rendez-vous à l’Héraklès pour venir assister à cette remarquable exhibition entre les Red Lions et l’équipe All Star. Vitesse, gestes techniques, précision et habilité, les meilleurs joueurs de la division d’honneur avaient une nouvelle fois proposé un spectacle de qualité à un public ravi et enthousiaste. L’équipe nationale belge s’était finalement inclinée 3-4 face aux protégés de Pascal Kina qui avait joué un drôle de tour au groupe emmené, à l’époque, par Colin Batch. Une défaite qui n’avait toutefois pas empêché les Lions de décrocher la cinquième aux JO, quelques semaines plus tard.


© Nicolas Leroy

Cette année, c’est le Wellington qui accueillera le rendez-vous, le samedi 1er juin 2013, à 15h00. Et comme la fin de saison sera chargée pour l’équipe belge avec la World League et le Championnat d’Europe, le format de l’événement, mis en place lors du rendez-vous de l’an dernier, sera conservé pour répondre aux exigences de la préparation concoctée par Marc Lammers. Cette nouvelle édition, verra donc, à nouveau, s’opposer les Red Lions et les meilleurs joueurs du championnat de Belgique rassemblés au sein d’une même et seule équipe.

Les internautes auront donc l’occasion de voter pour choisir les joueurs qui composeront cette équipe Belgian All Star. La période de vote démarrera ce lundi 25 mars 2013 via le site hockeybelgium.lesoir.be. Tous les joueurs de la division d’honneur seront éligibles pour ce cinquième HOCKEYBELGIUM ALL STAR GAME, à l’exception des joueurs appartenant au noyau de l’équipe nationale. Et comme l’an dernier, les internautes pourront faire leur choix parmi tous les gardiens alignés parmi l’Elite.

Chaque votant pourra donc choisir son « onze » idéal (vote unique) en élisant 1 gardien, 4 défenseurs, 3 milieux de terrain et 3 attaquants. Il devra également nommer le coach de la saison 2012-2013 (date limite de participation : vendredi 26 avril). L’an dernier, ce sont 815 votes valides qui avaient été enregistrés.


© Nicolas Leroy

Comme lors de chaque édition du All Star Game, le meilleur joueur de la rencontre sera récompensé par le prix du MVP (Most Valuable Player) tandis que le meilleur arbitre de la saison sera couronné par le Sifflet d’Or 2013 (Prix remis par le site Okey.be en collaboration avec BDO).

L’équipe All Star parviendra-t-elle, à nouveau, à prendre le dessus sur les Red Lions ? Qui obtiendra le plus de suffrages et portera le brassard de capitaine, comme Tanguy Cosyns l’an dernier ? Qui succèdera à Arthur Van Doren pour le titre de MVP ? Rendez-vous, le premier juin prochain au Wellington, pour obtenir une réponse à toutes ces questions et pour vivre une nouvelle édition passionnante de cet événement.


© Nicolas Leroy

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.