Le gartin du hockey belge se donne rendez-vous au Léopold

Alors que la saison régulière s’est clôturée, le week-end dernier, avec le sacre du Dragons, les joueurs de division d’honneur se retrouveront, une toute dernière fois, ce samedi, sur le terrain du Léopold, pour disputer la seconde édition du « Hockeybelgium All Star Game ». Un match de gala lors duquel les meilleurs joueurs du championnat se retrouvent lors d’un affrontement amical, juste pour le prestige.
« Cette année, ce sont plus de 620 internautes qui ont choisi leur onze idéal via le site de Hockeybelgium, explique Laurent Toussaint, initiateur du projet et, par ailleurs, collaborateur du Soir. L’objectif de cette rencontre est avant tout d’offrir du spectacle aux amateurs de hockey en leur proposant de venir voir les stars de la compétition nationale s’affronter, pour le plaisir. Il s’agit de l’apothéose de la saison et surtout d’une grande fête familiale puisque de nombreuses animations sont prévues pour les plus jeunes. »

Et du coté des joueurs, la rencontre fait naturellement l‘unanimité. « Je suis ravi de disputer ce match, explique Alexandre De Saedeleer, le capitaine du Watducks, qui a récolté le plus de voix lors des suffrages. C’est avant tout l’occasion d’être aligné avec des joueurs avec lesquelles on ne jouera peut-être jamais en club. Enfin, c’est aussi l’opportunité de rassembler les meilleurs éléments du championnat sans enjeu sportif. »

Déjà présent lors de l’édition précédente, le Brabançon se souvient que la rencontre permet avant tout aux joueurs sélectionnés de s’amuser. « C’est un match particulier puisque nous sommes issus de clubs différents. Il faut donc plusieurs minutes pour prendre ses marques et trouver des automatismes. Mais l’ambiance est fantastique et chacun essaye des gestes techniques que l’on ne réalise pas durant la saison à cause des enjeux. C’est effectivement une belle manière de clôturer la saison tous ensemble, amis, co-équipiers et adversaires du championnat. »

Même son de cloche du côté de Felix Denayer, le milieu de terrain du Dragons, ravi de jouer, juste pour le plaisir. « Enfin un match sans tension. C’est une très bonne initiative, ca me fait penser aux tournois provinciaux pour les jeunes. L’an dernier, je n’ai pas pu être aligné malgré ma sélection à cause de la Coupe du monde des U21 alors que le match avait lieu à Brasschaat. Cette année, je vais m’éclater, c’est sûr ! »

Le match exhibition débutera à 16h00 et sera suivi de la remise du prix de MVP (Most Valuable Player), le meilleur joueur de la rencontre, du Joueur de l’Année (désigne par ses pairs) et d’une grande séance de dédicaces.

Guy Milecan, In Le Soir, samedi 5 juin 2010


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *