LE ALL STAR GAME 2011 DÉBARQUE AU WATDUCKS LE 11 JUIN PROCHAIN

Après s’être positionné comme l’un des sites d’informations de référence pour le hockey belge, Hockeybelgium s’est diversifié et a créé l’événement en 2009 en organisant un nouveau rendez-vous qui occupe désormais une place de choix dans l’agenda des amateurs de « hockey – spectacle » : le HOCKEYBELGIUM ALL STAR GAME.

L’an dernier, sous une chaleur de plomb, ce sont plus de 750 spectateurs qui s’étaient rassemblés dans les installations du Léopold pour assister à ce match exhibition. Vitesse, technique, précision et habilité, l’élite de la division d’honneur avait proposé un spectacle digne des plus grandes rencontres internationales.

Cette année, la rencontre de gala se déroulera le samedi 11 juin 2010. Les meilleurs joueurs du championnat de Belgique Messieurs se donneront rendez-vous sur le terrain du Waterloo Ducks pour disputer la troisième édition du HOCKEYBELGIUM ALL STAR GAME. Après le Dragons et le Léopold, c’est donc le club brabançon qui accueillera ce rendez-vous comme couronnement de leur journée consacrée aux jeunes du club : le Challenge Coco.

Particularité de cet événement, les acteurs de la rencontre sont choisis par le public. Et la période de vote démarrera ce lundi 9 mai 2011 via le site hockeybelgium.lesoir.be. Tous les joueurs de la division d’honneur seront éligibles pour ce rendez-vous de prestige. Chaque votant pourra donc sélectionner son « onze » idéal (vote unique) en choisissant 1 gardien, 4 défenseurs, 3 milieux de terrain et 3 attaquants. Il devra également élire le coach de la saison 2010-2011. L’an dernier, ce ne sont pas moins de 750 votes valides qui avaient été enregistrés. Alexandre De Saedeleer pourra-t-il à nouveau terminer à la première place du classement des internautes ?

Comme dans tout All Star Game, une répartition géographique a été déterminée. C’est ainsi que la Belgique a été divisée en deux parties avec, d’un côté, les clubs de La Gantoise, du Léopold, du Pingouin, du Racing, du Waterloo Ducks et du Wellington ; et de l’autre, l’Antwerp, le Beerschot, le Braxgata, le Dragons, l’Héraklès et Louvain.

A l’issue de la période de votes (date limite de participation : mercredi 25 mai), les 16 joueurs seront répartis dans leurs équipes respectives (Onze de départ + 5 réservistes). Les deux coachs ayant récolté le plus de voix assureront la mise en place du spectacle à la tête de la « White Team » ou de la « Black Team ». Marcelo Orlando réussira-t-il la passe de trois en obtenant une nouvelle fois la majorité des votes des internautes ?

Comme lors de chaque édition du All Star Game, divers prix seront également remis à l’issue de la rencontre. Nous décernerons, en effet, les prix suivants : le MVP du All Star Game 2011 (Most Valuable Player), le joueur de l’Année 2011, le gardien de l’Année 2011 ainsi que le Sifflet d’Or 2011 (prix remis par notre confrère Okey.be).

Laurent Toussaint


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *