Racing – Gantoise : 2-4. Mauvais résultat pour les joueurs ucclois qui se sont créés de très nombreuses occasions de buts mais qui ne sont jamais parvenus à mettre en danger des Gantois très réalistes dans les différents secteurs du jeu. Les buteurs du jour : Tom Boon, Thomas Vanneste pour le Racing; Justin Reid-Ross (2), Maurice Dubois et Llyod Norris-Jones pour la Gantoise.
Léopold – Antwerp : 3-3. Les Bruxellois ont finalement arraché un bon point à domicile grâce à un stroke converti à moins de deux minutes de la fin par Martin Vandenborght (auteur des trois buts du Léo dont deux sur stroke). Il s’agit finalement d’un résultat plutôt logique puisque chaque équipe a pris une mi-temps à son compte. Ce sont Grégory Gucassoff, Matt Hotchkis et Mark van Wijk qui ont inscrit les buts visiteurs. Et ce point fait beaucoup de bien au Léopold qui était entraîné dans une spirale négative depuis plusieurs semaines et qui restait sur deux défaites consécutives dans les dernières minutes de jeu.
Uccle Sport – Waterloo Ducks : 2-4. Les champions de Belgique ont assuré l’essentiel en s’imposant face à une équipe uccloise qui a tout fait pour empêcher les Brabançons de mettre du rythme dans la partie.
La victoire a été assurée grâce aux buts d’Alexandre De Saedeleer (deux p.c. qui lui permettent de rester en tête du classement des buteurs avec onze réalisations), de Thibaut De Saedeleer et de Julien Haquenne. Robbie Ruytinx et Kiko Ripoll ont marqué pour le club local.
Braxgata – Orée : 5-3. Belle victoire pour les promus qui se donnent un petit peu d’air en bas de classement en empochant leur seconde victoire de la saison. Jérôme Dekeyser a pris une grande part dans le succès des joueurs de Cornish Russell puisqu’il a converti trois p.c. et son compteur personnel est à présent de neuf buts depuis l’entame de la saison. Du côté de l’Orée, c’est Gaëtan Perez et Lionel Sempoux (sur p.c.) qui ont alimenté le marquoir.
Wellington – Louvain : 0-2. La rencontre de championnat avait été avancée au vendredi 2 octobre en raison de la participation des Universitaires à la coupe d’Europe. Et les visiteurs s’étaient finalement imposés grâce à deux buts de leur joueur argentin Juane Garreta.
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 26 octobre 2009.
© Web Team Watducks