Pierre-Louis Maraite a donc tranché. Il quittera Uccle Sport pour évoluer sous les couleurs de Louvain la saison prochaine. « J’ai passé deux années excellentes à Uccle et je voudrais remercier le club , le staff, l’équipe, et plus particulièrement David Viner. Venant de l’Old Club, je crois que j’ai beaucoup progressé chez les « Merles » avec qui nous avons joué le maintien jusqu’à la dernière jour…née de championnat. »
La descente du club en D1 a naturellement pesé dans la balance. « Deux choses me titillaient : retrouver ma place parmi mes amis en U21 et passer un nouveau palier. Personne ne niera que jouer à Louvain est une véritable progression pour moi et je vais tout faire pour mériter la confiance de Mick Beunen et du staff. »
A 20 ans, le joueur liégeois réduira également ses déplacements de moitié en signant du côté de Kessel-Lo. Un élément qui a naturellement pesé dans la balance. « Mais cela n’a pas été le principal. Louvain avait déjà, par deux fois, tenté de m’attirer à Kessel-Lo. Cela ne s’était pas mis. Aujourd’hui, le projet sportif du club -le top 4- et la volonté du staff m’ont séduit. Jesais que de nouveaux efforts me seront exigés, notamment en matière d’entraînement physique, mais si on ne les fait pas à 20 ans, les fait-on un jour ? »
© ARBH
Qu’est ce qu’il y a a Leuven ? Que du vend et du fric pour attirer une equipe artificielle. Qui sont les jeunes qui ont ete formes par cette equipe ?
Formé à Leuven: Audry Renaer, Laurent Jacquet, Thibaut Vincent, Manu Leroy, Gilles Petre, Jean Collin, Mathieu Michaud, Thierry Renaer, Fabian Van Kerckhove, Laurent Dierickx, Lancelot Clément, Vincent Castus, Michel Kinnen, ….
A un près, que des ‘vieux’, mais aucun jeune à l’horizon pour l’avenir…