Deux arbitres belges pour la Coupe du monde 2026

La fédération internationale de hockey (FIH) a rendu publique la liste des officiels retenus pour la prochaine Coupe du monde de hockey qui se déroulera en août prochain en Belgique et aux Pays-Bas du 14 au 30 août. Deux Belges seront de la partie pour arbitrer les rencontres disputées soit à la Belfius Arena de Wavre, soit au Wagener Stadion d’Amstelveen.

On ne présente plus, d’abord, Laurine Delforge (35 ans). Ancienne internationale en salle depuis 2012 en tant que joueuse (52 caps), la Bruxelloise a dirigé plus de 200 rencontres internationales depuis ses débuts en 2013. Elle a notamment arbitré les trois dernières finales olympiques féminines de Rio, Tokyo et Paris. De son côté, Magali Sergeant (34), possède moins d’expérience à haut niveau (35 matchs), mais a déjà officié lors de la finale féminine du dernier Euro de Mönchengladbach et lors de la demi-finale masculine du même championnat. La Brabançonne wallonne a également arbitré la finale de Coupe du monde féminine espoirs (U23) de Santiago en 2023.

Notre pays sera aussi représenté par Sébastien Michielsen, repris comme arbitre réserve, et par Benoît Coppieters, qui fera partie des 12 délégués techniques. La sélection des 52 officiels, représentant 22 nations différentes, a été réalisée par les comités des délégués techniques et des arbitres, présidés respectivement par la Sud-Africaine Sheila Brown et par le Néerlandais Peter Elders. L.T. (avec Belga)

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Commentaires