Des surprises et du suspense à tous les étages

Waterloo Ducks – Uccle Sport : 2-1. Les Brabançons s’attendaient certainement à une rencontre bien plus facile lors de la visite des Ucclois, toujours en convalescence depuis plusieurs semaines. Ce sont d’ailleurs les Bruxellois qui ont ouvert le score à la 10e minute via Mallory Magnant. En seconde période, Tomi Domene (48e) puis William Ghislain (61e) ont permis au Watducks d’inverser la tendance et surtout de réaliser une excellente opération avec les défaites conjuguées de l’Herakles et du Braxgata.

Orée – Léopold : 5-5. Les Ucclois, toujours diminués par les absences de Dylan Englebert, Tanguy Zimmer et Arthur Verdussen, peuvent certainement se mordre les doigts après le partage concédé du côté de Woluwe-Saint-Pierre. En effet, ils menaient encore de deux buts à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Mais Loris Grandchamp a frappé à deux reprises pour offrir une septième rencontre sans défaite à son équipe. Pourtant, tout avait bien débuté pour les visiteurs qui menaient 1-3 au quart d’heure, après un doublé de Tom Boon (p.c. et stroke) et un but de Gaspard Baumgarten. Alex Williams avait égalisé dans la foulée du but d’ouverture. Lautaro Domene réduisait ensuite le score sur stroke (21e). Dix minutes plus tard, Boon signait le triplé sur penalty avant que Hugo Labouchere ne maintienne son équipe dans la partie sur p.c. (33e). En seconde période, l’équipe locale prenait le jeu à son compte mais manquait de réalisme dans le cercle. À la 57e minute, José Basterra inscrivait le 5e but du Léo, avant la remontée spectaculaire de l’Orée dans les dernières minutes.

Gantoise – Herakles : 5-2. Les tenants du titre ont parfaitement négocié leur duel face à une équipe anversoise qui restait sur d’excellents résultats depuis l’entame de la saison. Ils ont frappé dès la 4e minute sur un penalty converti par Alex Hendrickx, avant que le défenseur central des Red Lions ne s’offre un doublé au quart d’heure, toujours sur p.c. Nathan Rogge mettait ensuite son équipe à l’abri (19e). Avant le retour aux vestiaires, Pau Cunill remettait un peu de suspense dans les débats, également sur penalty. Dès la reprise, Xavier Gispert redonnait même le sourire aux visiteurs, qui se voyaient bien bousculer les Flandriens. Mais le réalisme et la maîtrise gantoises ne laissaient que peu d’espoirs aux visiteurs, punis sur une contre-attaque conclue par Guillaume Hellin, auteur d’un doublé dans les dernières secondes de la partie.

Les autres résumés de la 11e journée en Division d’Honneur Messieurs : ici.

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires