Après l’élimination surprise du Dragons lors des huitièmes de finale de la compétition, d’autres clubs de Division d’Honneur ont trébuché lors du tour suivant. C’est ainsi que l’Old Club n’est pas parvenu à remonter son handicap de deux buts (écart d’une division ) du côté du White Star et que l’Orée a été sortie par le club de Woluwe. A Evere, les Liégeois avaient pourtant ouvert le score sur un penalty converti par Ezequiel Erhman. Gaëtan Dykmans redonnait deux buts d’avance à ses couleurs avant que Maxime Lectius ne réduise l’écart sur p.c. Dykmans s’offrait un doublé sur penalty (4-2) et les visiteurs tentaient le tout pour le tout en retirant leur gardien. Le White s’offrait un second exploit en 24 heures.
Du côté de Woluwé, les hommes de Gilles Van Lembergen ont parfaitement géré leur avantage de quatre buts face à l’Orée, le tenant du titre de la compétition, et c’est finalement Elias Magdalijns qui a libéré son équipe et ses supporters en convertissant un dernier penalty à cinq minutes du coup de sifflet final. A Uccle, les champions de Belgique gantois se sont imposés 1-2 face au Léopold tandis que l’Antwerp a peiné pour éliminer Louvain-la-Neuve (1-1 à l’issue des 60 minutes avec des buts d’Augustin van de Kerckhof et Luca Valentino, tous les deux sur penalty).
Les demi-finales opposeront Woluwe (+2) à l’Antwerp et le White Star (+2) à la Gantoise. Chez les Dames, l’Antwerp affrontera le Waterloo Ducks et la Gantoise se frottera au Racing qui est parvenu à éliminer le Dragons en quarts de finale. L.T.
