Le Dragons éliminé par le White Star en Coupe de Belgique

Les huitièmes de finale de la Coupe, disputés ce samedi après-midi, ont réservé une petite surprise avec l’élimination du Dragons, qui n’est pas parvenu à refaire son retard de deux buts sur le White Star (en raison de l’écart de division) et qui s’est finalement incliné 3-2 face aux Bruxellois. Dans le derby ucclois entre le Léopold et le Racing, c’est aux shoot-outs (1-2) que les protégés de Maxime Bertrand sont parvenus à se débarrasser de leurs adversaires du jour grâce aux arrêts de Vadim Delhauteur, impérial dans sa cage durant l’exercice. Les buts du Léo, qui évoluait sans Tom Boon, toujours au repos pour des douleurs au dos, ont été inscrits par Gauthier Callewaert, José Basterra et Sam Poncelet, qui a arraché le partage (3-3) à quelques secondes de la fin du temps réglementaire.

L’Orée, de son côté, a éliminé Uccle Sport (1-3), tandis que les Liégeois de l’Old Club se sont fait peur, puisque c’est également aux shoot-outs qu’ils sont parvenus à émerger face au Lara, alors que le score final était de 7-7 à l’issue des 60 minutes réglementaires (buts de Maxime Lectius, Samuel Malherbe, Pierre De Moor (2), Nils Leclercq, Stefano Perugiano et Maxime Klaesmacher). Enfin, l’Antwerp s’est imposé 1-7 à Brugge, mais le club anversois a, tout de même, un peu tardé à remonter le handicap de quatre buts (deux divisions d’écart). Enfin, les champions de Belgique gantois se sont imposés 2-4 au Daring.

Lors des quarts de finale de la compétition, ce dimanche (15 heures), tous les regards seront tournés vers le choc opposant le Léopold aux finalistes malheureux de la saison dernière, la Gantoise. L’Orée, le tenant du titre, affrontera Woluwe, Louvain-la-Neuve accueillera l’Antwerp et le White Star recevra l’Old Club. L.T.

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires