Les championnes en titre du Braxgata perdent à nouveau des points et sortent du top 4

Les Anversoises, championnes de Belgique en titre ont à nouveau laissé filé des points en partageant l’enjeu, à domicile, face aux promues du Léopold (2-2). Un résultat qui les fait sortir du top 4, après 2 défaites consécutives et avant de rencontrer, dimanche prochain, la Gantoise qui compte toujours le maximum de points après 7 journées de compétition. Les Flandriennes se sont imposées 4-0 face au Racing (buts d’Hannah McLoughlin, Stephanie Vanden Borre, Ambre Ballenghien et Anne-Sophie Vanden Borre) et affichent un solide 21 sur 21.

Juste derrière, à 2 unités, le Dragons poursuit également sur sa lancée avec une victoire (6-1) face au Victory et conserve une avance confortable sur ses poursuivantes comme l’Antwerp (13 points), victorieux à l’Herakles (2-3), et du Waterloo Ducks (11 points) qui a eu besoin de 7 p.c. et 3 strokes pour venir à bout de l’Orée (3-0 et des buts d’Agatha Favart, 2 stroke, et Chloé Delhalle).

Le Braxgata, 5e, même s’il reste à hauteur du Watducks avec 11 unités, sort du top 4. Les Anversoises sont suivies par Louvain (9 points), le Racing (8), le Victory (7), le Wellington (6), le Léopold (5), l’Orée (5) et l’Herakles (2). L.T. (avec Belga).

Photo : Virginie Lefous (Belga).

Commentaires