L’Australie a transformé Nils Leclercq : 7 kg de muscle en plus et une ambition dévorante au service du Old Club de Liège

Même ses amis proches ont eu du mal à le reconnaître. Parti, pour un long voyage d’un an en Australie, « membré comme un fil de fer, et revenu tel… un Australien » dixit, son coach au Old Club de Liège, Mathieu Neuprez ! 7 kg en muscle de plus et 10 cm gagnés en taille : c’est clair, Nils Leclercq (19 ans) a lancé sa mue vers le monde des hommes en humant l’air vivifiant de Gold Coast, près de Brisbane.

Une mue pas que physique, car voilà vraiment le genre de voyages qui forgent la jeunesse. « Je rêvais de la vie pleine de libertés australienne et j’ai eu la chance de vivre mon rêve, grâce à mes économies et à un emprunt que je vais rembourser petit à petit à ma mère », raconte-t-il avec sa bobine, c’est vrai, de jeune surfeur australien. « Je voulais d’abord peaufiner mon anglais, puis tout est allé très vite, grâce à un peu de chance, un contact, et un mail au président du club de hockey des Labradors de Gold Coast qui m’a rapidement envoyé une invitation pour un long séjour ! C’est un club du niveau d’une bonne équipe de D1 belge et, là-bas, j’étais titulaire à chaque match. J’ai donc d’abord suivi les cours au sein d’une école internationale, puis je me suis vraiment intégré à la vie australienne. Beaucoup de sport, de la muscu en salle aussi, et plein d’endroits pour manger, différents. (…) »

Lire la suite de l’article d’Yves Simon sur SudInfo : ici.

Commentaires