Les Escargots ont profité du match de gala de Paul Navez et Gilles Jacob pour présenter leur nouvelle vision stratégique. De nouveaux maillots mais également un changement de logo. Un pont qui symbolise un lien fort entre tradition et modernité, avec un focus sur le centre de formation. « On veut capitaliser sur notre base de près de 1000 membres et structurer notre projet », confie le président Viktor Pokorny. « On a souffert d’un manque de clarté et il y avait parfois des visions divergentes en interne. »
On se souvient que le précédent directeur sportif Manu Brunet avait été écarté dès novembre 2024. Le binôme Viktor Pokorny – Isabelle Canivet a temporairement repris son rôle mais s’est surtout entouré de formateurs passés par la Fédération. Gérard Myung devient le directeur stratégique du centre formation. Laurent De Valkeneer sera le responsable sportif de la section développement et Sébastien Mommens responsable du top hockey. Sans oublier le passage de Charlotte Englebert comme conseillère stratégique. « Notre ambition n’a pas changé. On veut devenir un centre de formation de référence, avec un ancrage local fort. Maintenant, on a les compétences pour avoir un vrai plan stratégique, former des joueurs mais aussi des entraîneurs et des arbitres. (…) »
Lire la suite de l’article de Grégory Pierard sur SudInfo : ici.
Photo : Grégory Pierard (SudInfo).